• Visiter BEAUFORT en Savoie

    Nous avons séjourné deux nuits en van aménagé à Beaufort, l'une des communes les plus étendues de la Savoie, située à 738 mètres d'altitude.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur ce beau village traversé par le Doron, n'hésitez pas à rendre visite à l'Office du Tourisme : https://www.areches-beaufort.com/.

    Il est très facile de se promener dans les ruelles en suivant les pancartes "Beaufort au fil du temps" pour découvrir les incontournables, tels que le Château de Randens datant du XVème siècle qui abrite l'Hôtel de Ville, le Pont Morens qui fut plusieurs fois emporté par les crues et restauré, l'Hôtel des Postes datant de 1929 et abritant l'Office du Tourisme, l'église baroque Saint-Maxime bâtie sur le rocher et datant de 1171 et l'ancienne Gendarmerie impériale sous Napoléon III (elle devint nationale après la défaite de 1870).

    L'Hôtel de Ville de BEAUFORT

    Le Pont Morens à BEAUFORT

    L'Office du Tourisme à BEAUFORT

    L'église Saint-Maxime de BEAUFORT

    L'église Saint-Maxime de BEAUFORT

    L'ancienne Gendarmerie impériale de BEAUFORT

    Si vous voulez prendre de la hauteur et profiter de la vue, montez par le quartier du Châtelard, passez devant l'Oratoire Saint-Sébastien et marchez jusqu'à l'Observatoire du Châtelard. Vous pourrez observer notamment les ruines de la maison forte de La Grande Salle, résidence des Beaufort datant de la fin du XIIIème siècle et le clocher de l'église reconstruit dans sa forme actuelle après 1815.

    N'oubliez pas d'aller acheter du fromage, dont le fameux Beaufort, à la Coopérative laitière du Beaufortain avant de repartir !

    Pierre sculptée provenant de la maison forte du Crey aujourd'hui disparue

     

    L'Oratoire Saint-Sébastien à BEAUFORT

    Les ruines de la maison forte de La Grande Salle

    Le clocher de l'église de BEAUFORT

    La Coopérative laitière du Beaufortain à BEAUFORT

    Si vous souhaitez découvrir un barrage, prenez la voiture (ou le van) une quinzaine de minutes jusqu'au Lac de Roselend, situé à 1557 mètres d'altitude.

    Le Barrage de Roselend, construit dans les années 1960, mesure 804 mètres de long et est l'un des trois barrages qui alimentent la centrale de la Bâthie, située près d'Albertville.

    La Chapelle de Roselend rend hommage à l'ancien hameau éponyme aujourd'hui englouti sous les eaux.

    Le Lac de Roselend

    Le Barrage de Roseland

    Le Barrage de Roseland

    La Chapelle de Roselend

    Si vous voulez admirer le Mont Blanc et avoir la chance de saluer des Tarines et des Marmottes, prenez la route une petite demi-heure jusqu'à la station des Saisies, jolie station située entre Beaufortain et Val d'Arly.

    Empruntez le Sentier des Alpages sur la route du Mont Bisanne et ouvrez grand les yeux cool

    La station des Saisies et le Mont Blanc

    Le Mont Blanc vu depuis Les Saisies

    Une Tarine des Saisies

    Une Marmotte des Saisies

    Nous avons dormi au Camping Domelin - Onlycamp idéalement situé dans un site verdoyant et non loin du centre-ville de Beaufort : https://camping-beaufort.fr/.

     

    « Visiter AUXERRE dans l'YonneVisiter EPERNAY dans la Marne »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :