Jour avant l'embarquement à VENISE - Balade dans la ville
Séjour à VENISE
- Camping Village Jolly à MARGHERA -
Mardi 1er mai 2018
La veille de notre embarquement pour une mini croisière sur le Poesia, nous retournons à Venise pour faire découvrir cette ville magique à nos amis qui ne la connaissent pas.
Après un bon petit déjeuner au "Parc Hôtel" de Peschiera del Garda, nous prenons la voiture et roulons environ 1h20 jusqu'au camping Village Jolly à Marghera.
Nous garons notre voiture sur le parking du camping et réglons à l'accueil 5 euros par personne pour faire l'A/R en navette jusqu'à Venise (il faut choisir l'heure de la navette retour lors de l'achat des billets).
Le bus part à 10h45 devant le camping et nous dépose à "Marittima Tronchetto" une dizaine de minutes plus tard. Nous marchons environ 700 mètres jusqu'à la piazzale Roma.
Nous nous dirigeons vers un distributeur et prenons 1 ticket simple de vaporetto à 7,50 euros.
Nous montons dans le vaporetto n° 2 en direction de San Marco après avoir poinçonné notre ticket et profitons de la navigation pour admirer la ville vue du Grand Canal.
Nous passons devant le marché du Rialto puis sous le pont éponyme.
Nous continuons la navigation, passons devant le palais Ducal et ses fresques colorées puis devant l'église Santa Maria delle Salute.
Nous apercevons l'île de San Giorgio Maggiore, la pointe de la Douane puis la fameuse place Saint-Marc et son campanile.
Nous descendons à l'arrêt "San Marco" après environ une demi-heure de navigation et nous dirigeons vers la place Saint-Marc et le palais des Doges.
Nous passons devant le campanile de Saint-Marc, la basilique Saint-Marc et la tour de l'Horloge.
Nous faisons le tour de cette place mythique en passant sous les arcades.
Nous passons devant le fameux café Florian avant de revenir vers les colonnes.
Nous tournons à gauche le long du palais des Doges et montons les escaliers pour admirer le pont des Soupirs.
Nous faisons demi-tour, repassons par la place Saint-Marc et tournons à droite sur le côté de la basilique.
Nous déambulons dans les ruelles et enjambons les nombreux ponts de la ville aux 118 îles pour rejoindre le sestière de Castello.
Nous passons par le campo Santa Maria Formosa avant de nous installer en terrasse au Snack Bar Colleoni sur le campo di San Giovanni e Paolo pour nous désaltérer.
Nous faisons ensuite le tour de la place pour admirer les façades de la paroisse de San Giovanni e Paolo et de la Scuola Grande di San Marco.
Nous reprenons notre balade en traversant le pont face à l'église, passons par le campo Santa Maria Nova puis par le campo San Bartolemeo et sa statue de Carlo Goldoni avant d'arriver près du pont du Rialto.
Nous marchons jusqu'au bar à vin "Enoteca Al Volto" où nous nous régalons de petits sandwiches ainsi que d'un bon verre de vin dans un cadre très sympa.
Nous reprenons notre balade, passons par le campo Manin avec sa statue de Daniele Manin pour rejoindre le Scala Contarini del Bovolo et admirer son fameux escalier en colimaçon.
Nous traversons le campo Sant'Anzolo, le pont dei Frati, passons par le campiello Santo Stefano pour rejoindre le pont dell'Accademia qui est malheureusement actuellement en travaux. Nous arrivons tout de même à photographier la magnifique vue sur le Grand Canal en levant l'appareil photo au-dessus des barricades au milieu du pont.
Nous continuons nos déambulations parmi ruelles, campos et ponts du sestiere de Dorsoduro et admirons la façade de l'église San Barnaba.
Nous poursuivons notre balade en direction de la piazzale Roma.
Nous montons les escaliers face à la piazzale Roma pour aller admirer la vue puis redescendons les escaliers.
Nous tournons à droite et rejoignons l'arrêt de bus "Tronchetto" situé face à la Capitaneria di Porto Venezia.
Le bus nous dépose devant le camping 17h45 et nous prenons possession de notre mobilhomme.
Après nous être reposés, nous nous rendons au restaurant du camping "Ciao Bella" où nous dînons entre amis dans la véranda près de la piscine.