Escale à SANTORIN - Découverte d'Oia et de Fira
Croisière "Croatie, pays de Pierre et de Lumière"
à bord du MSC Sinfonia
Mardi 6 juin 2017
De 7h00 à 15h00 (tous à bord à 14h30)
Nous nous levons vers 6 heures et nous rendons pont 8 à l'avant du bateau pour admirer le lever du soleil sur la Caldeira.
Nous remontons sur notre balcon et pouvons contempler Fira face à nous.
Nous prenons notre petit déjeuner sur le balcon avant de nous préparer.
Nous descendons du Sinfonia en bateau navette vers 8h45, il s'agit de la première navette hors excursion MSC.
Nous nous éloignons du Sinfonia et profitons de la traversée pour observer notre bateau.
Le bateau navette nous dépose dans le port de Fira.
Nous nous rendons à la boutique orange située sur le quai et achetons nos billets couplés bateau et bus 15 euros par personne (25 euros en 2022).
Nous montons sur le bateau et attendons qu'il se remplisse. Le bateau part à 9h20, la traversée dure 30 minutes environ jusqu'à Oïa en bas du village.
Un bus nous attend et nous dépose en haut du village à 10 heures sur un grand parking.
Le bus du retour est prévu à 11h ou 12h, à notre convenance. Nous choisissons de ne rester qu'une heure sur Oïa pour pouvoir visiter Fira et redescendre à pied, l'escale étant courte. Ce serait à refaire, on resterait 2 heures sur Oïa et on redescendrait en télécabine.
Nous déambulons dans les ruelles blanches et admirons les boutiques, les maisons imbriquées les unes aux autres, peintes à la chaux pour la plupart, surplombant la falaise vertigineuse du volcan.
Nous admirons les églises orthodoxes aux dômes bleus.
La vue est sublime sur la caldeira, un vrai paysage de carte postale.
Nous déambulons un peu parmi les boutiques puis revenons sur nos pas pour rejoindre le bus sur le parking à 11 heures.
Celui-ci nous dépose en haut de Fira à 11h20. Nous rejoignons le centre par les ruelles et flânons jusqu'au bord de la baie.
Nous marchons en admirant la superbe vue sur la caldeira et arrivons devant la cathédrale où nous entrons. Un joli jardin jouxte cette cathédrale depuis lequel nous ressortons.
Le Sinfonia paraît tout petit vu d'en haut et nous commençons à descendre par les ruelles.
Nous rejoignons le chemin des ânes et commençons la descente par les larges marches en pente en contemplant la baie et le village au-dessus de nous.
Nous croisons les télécabines et arrivons au port au bout d'une trentaine de minutes.
Sur notre podomètre, nous avons marché 6,5 km lors de cette escale avec du dénivelé.
Nous prenons le bateau navette et remontons sur le Sinfonia vers 13h30.
Peu avant 15 heures, nous admirons le départ de Santorin depuis notre balcon en contemplant Fira.
Nous longeons l'île, passons devant Oia puis prenons le large pour Mykonos, des étoiles plein les yeux.






































































































