Escale à PROPRIANO - Balade dans le centre ville le matin et plage l'après-midi
Croisière "Les plus belles îles de la Méditerranée"
à bord du Costa neoRiviera
Lundi 10 août 2015
De 9h00 à 23h00 (tous à bord à 22h30)
Nous descendons du neoRiviera vers 9 heures. Nous nous servons du plan envoyé par l'office du tourisme par courrier.
Nous nous dirigeons sur la droite en longeant le port de commerce jusqu'à la plage du Phare. Cette plage est surveillée et possède un poste de secours.
Nous traversons le parking et prenons le chemin des plages sur la droite et longeons bientôt la mer.
Nous croisons une petite chapelle et admirons la végétation.
Pas de doute, nous sommes bien en Corse ! Nous continuons notre route jusqu'à surplomber le club Belambra et décidons de faire demi-tour car il est fait très chaud.
Nous arrivons devant le Monument aux Morts et marchons jusqu'à l'église Notre Dame de la Miséricorde.

En face se trouve une place avec la statue du Christ rédempteur, d'où nous apercevons les toits de la ville. Nous prenons les escaliers à gauche de cette place.
Nous allons jusqu'au port de plaisance où nous nous promenons le long des quais et admirons les embarcations.
Nous repérons l'emplacement du bateau "l'escale de pêche" car nous avons réservé une balade en bateau au coucher du soleil dans le golfe de Valenco à 18h30 ce soir : 1h30 pour 30 euros par personne, apéritif compris par internet : http://www.lescalepeche.com/#!/c161y.
Nous repassons devant le monument aux Morts et remontons sur le bateau vers 11 heures pour nous changer.
Nous mettons nos maillots de bain, prenons les serviettes et nous rendons à la plage du Phare pour une petite baignade.
Nous remontons ensuite sur le bateau vers 12h30 pour déjeuner au buffet.
Nous recevons un appel de l'escale de pêche, notre balade en mer est annulée pour cause de mauvais temps. Nous sommes déçus mais les nuages et le vent nous rappellent que la météo n'est pas avec nous.
Nous ressortons du bateau vers 17 heures et nous promenons sur le port et dans les boutiques où nous faisons quelques achats. Nous remontons sur le bateau une heure après.
Vers 19h30, après nous être changés pour le soir, nous allons sur une terrasse donnant sur le port et buvons un cocktail. Il pleut à verse, nous prenons donc notre temps.
La pluie s'arrête et la nuit commence à tomber. Nous allons jusqu'à la plage du Phare pour admirer le coucher du soleil. Le neoRiviera est comme posé sur le sable.
Nous revenons vers le port, admirons une dernière fois la ville de nuit et remontons sur le bateau vers 20h45.



























