Escale à KOPER - Balade dans le centre ville
Croisière "Les Caraïbes de la Mer Adriatique"
à bord du MSC Poesia
Vendredi 4 mai 2018
De 9h00 à 18h00 (tous à bord à 17h30)
Vers 8h30, nous prenons notre petit déjeuner en cabine alors que nous avons déjà accosté dans le port de Koper.
Nous descendons du Poesia vers 9h30 avec notre carte MSC et notre pièce d'identité qui sera vérifiée lors de la remontée.
Un ascenseur gratuit se trouve juste en face du port pour accéder au centre ville, mais nous nous dirigeons vers la gauche.
Nous longeons le port, traversons la rue et nous enfonçons dans les ruelles jusqu'à l'entrée du monastère et de l'église Sainte-Anne (Cerkevin Samostan sv. Ane).
Nous entrons dans le monastère (gratuit) et faisons le tour du cloître.
Nous entrons par la jolie porte et accédons à l'église Sainte-Anne qui est de toute beauté.
Nous ressortons et empruntons les ruelles pour rejoindre le centre ville.
Nous passons par la place Brolo devant le palais Brutti qui abrite la bibliothèque centrale puis devant le palais Vissich-Nardi.
Nous continuons jusqu'à la place Tito, place centrale de la ville et admirons la façade du palais Prétorien (Pretorska palaca) qui abrite l'Hôtel de Ville et la galerie Loza.
Nous entrons dans la Tour de la Ville (Zvonik campanile), réglons 3,50 euros pour grimper les 204 marches et accéder à la plateforme, d'où nous admirons les toits de la ville, le golfe de Koper et le Poesia.
Nous redescendons puis entrons dans la cathédrale Notre-Dame qui jouxte la Tour de la Ville.
Nous traversons la place Tito et empruntons la ruelle commerçante où nous pouvons voir la façade du palais Barbabianca.
Nous continuons notre balade jusqu'à la place de Preseren (Presernov trg) sur laquelle se trouvent la fontaine du Pont (Vodnjak Da Ponte), la porte Muda et l'église Saint Bas (Cervek sv. Bassa).
Nous passons devant le porche du palais Carli et nous perdons dans les ruelles jusqu'à l'église de la Sainte-Trinité (Cerkvica sv. Trojice) et l'église Saint-Nicolas.
Nous marchons jusqu'à la place Carpaccio (Carpacciev trg) où se trouvent la Taverna, ancien entrepôt de sel, un puits, la maison Carpaccio (Carpacciova hisa) et la colonne de Sainte-Justine.
Nous traversons les arches de la Taverna et nous retrouvons face au port de plaisance et de pêche où nous nous promenons.
Nous marchons jusqu'à la jetée d'où nous apercevons le Poesia.
Nous faisons demi-tour, traversons la rue et rejoignons la place Carpaccio. Nous repassons devant l'église Saint-Nicolas, le palais Totto et admirons la façade du palais de Belgramoni-Tacco.
Nous rejoignons la place Tito puis empruntons la rue Giuseppe Verdi, passons devant le palais Pizzarello-Palma avant d'arriver au belvédère d'où nous apercevons le Poesia.
Nous prenons l'ascenseur, traversons la rue et remontons sur le Poesia vers 12h30, ravis de cette visite.