Nous avons fait escale à Barcelonede 8h00 à 19h00 (tous à bord à 18h30), lors de la croisière du Nouvel An sur le MSC Magnifica.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la capitale espagnole, n'hésitez pas à rendre visite à l'Office du Tourisme : https://www.barcelonaturisme.com/wv3/fr/.

Ne manquez pas de contemplez la vue sur Barcelone et sur le Château de Montjuïc depuis le bateau avant de partir en escale !

Vue sur Barcelone depuis le MSC Magnifica
Vue sur le Château de Montjuïc depuis le MSC Magnifica

Après avoir pris le bus bleu du port (4,50 euros l'A/R) qui nous a déposé devant le World Trade Center Barcelona, nous avons rejoint la station de métro "Drassanes" et avons pris le métro L3 jusqu'à la station "Place Espanya" (10,70 euros la carte T-familiar fin décembre 2024, comprenant 8 trajets pouvant être utilisés par plusieurs personnes, valable 2 mois et rechargeable).

Il y a également des taxis disponibles, à droite en sortant du terminal, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas marcher.

Si vous souhaitez profiter d'une vue panoramique sur les sites les plus emblématiques de la ville, empruntez l'ascenseur pour accéder à la terrasse du Centre commercial Las Arenas, ancienne arène de tauromachie de style néo-mudéjar (1,50 euros l'aller/retour, gratuit PMR et accompagnant).

Admirez la vue sur les Campaniles, tours inspirées du Campanile de Saint-Marc à Venise et sur le MNAC (Musée National d'Art de Catalogne).

Le Centre commercial Las Arenas
L'ascenseur du Centre commercial Las Arenas
Les Campaniles et le MNAC vus depuis la terrasse de Las Arenas

Faites le tour de la terrasse pour apercevoir  la Sagrada Familia, chef-d'oeuvre de Gaudi et la Tour Glories ou Tour Agbar ; la Tour de Collserola, tour de télécommunications, le parc d'attraction Tibidabo et l'observatoire astronomique Fabra, ainsi que la sculpture monumentale de Joan Miro "Femme et Oiseau" située dans le parc de Joan Miro.

La terrasse de Las Arenas
A gauche, la Sagrada Familia et à droite, la Tour Glories, vues depuis Las Arenas
De gauche à droite : la Tour de Collserola, Tibidabo et l'observatoire Fabra vus depuis Las Arenas
Sculpture "Femme et Oiseau" de Joan Miro, vue depuis Las Arenas

Remontez la grande avenue le long des Campaniles, puis rejoignez la Fontaine de Montjuïc, plus grande fontaine de la ville, qui se préparait pour le réveillon du jour de l'An le soir-même.

Si vous souhaitez profiter d'une des vues les plus spectaculaires sur Barcelone, empruntez les escalators et les escaliers pour accéder au parvis du MNAC.

Les Campaniles et Tibidabo
La Fontaine de Montjuïc
Le Musée National d'Art de Catalogne (MNAC)
Vue sur Barcelone depuis le parvis du MNAC
Vue sur Barcelone depuis le parvis du MNAC

Si vous souhaitez visiter le marché mythique de Barcelone, rejoignez la station de métro "Poble Sec" et prenez le métro L3 jusqu'à l'arrêt "Liceu".

Parcourez les allées colorées du Marché de la Boqueria, datant du XIIIème siècle.

Jolie maison sur le chemin entre le MNAC et la station de métro Poble Sec
Joli street-art sur le chemin entre le MNAC et la station de métro Poble Sec
Le marché de la Boqueria
Etal du marché de la Boqueria

Empruntez les ramblas et ne manquez pas de passer par la place Royale qui est l'une des places les plus animées de Barcelone.

Passez devant la sculpture géante "La crevette" de Javier Mariscal, avant de rejoindre le port Vell qui est la partie la plus ancienne du port de Barcelone.

La place Royale
"La crevette" de Javier Mariscal
Le port Vell

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil